Prêt à voter? Élections Canada vous donne tous les outils #FED2015 #EF42


La campagne publicitaire d’Élections Canada pour le programme de rappel électoral a été lancée officiellement le 14 septembre. L’équipe de Acart en est extrêmement fière!

Il faut dire que nous avons travaillé pendant presque deux ans sur la stratégie et l’exécution de cette campagne, que ce soit le concours pour décrocher le contrat, les consultations avec le client, le développement créatif, les tests, la production ou le trafic des annonces dans les médias. Deux ans, c’est long quand on doit garder une campagne aussi importante « sous scellé »!

Tout ce travail en valait la peine car nous sommes aujourd’hui très enthousiastes devant le résultat obtenu. L’idée créative est simple : utiliser un bonhomme allumette, un nombre restreint de couleurs et un langage simple. Le but de l’exercice était justement de rendre le vote le plus accessible possible pour les gens qui voteront le 19 octobre, à la 42e élection générale du Canada. Pour des raisons évidentes, le ton de la campagne devait être neutre sur le plan politique et inclusif, le plus possible.

Même si le but de cette campagne est d’informer, le design devait être accrocheur et facile à mémoriser, ce qui est particulièrement important pour la télévision et les vidéos en ligne. Nous avons donc choisi d’insuffler de la vitalité à la campagne en combinant une animation légère et joyeuse avec une musique de jazz entraînante :

Dans les semaines à venir, et ce, jusqu’au jour de l’élection le 19 octobre, nous publierons des articles traitant des stratégies, des perspectives et du travail qui ont été nécessaires pour créer cette campagne. Mais avant toute chose, nous vous invitons à consulter elections.ca pour être prêt à voter!

Cropped ad EC

 


Go To Top