La petite histoire d’un finissant en design


Réussir son passage de l’école au marché du travail ne se fait pas en claquant des doigts. C’est vrai autant pour un ingénieur que pour un designer graphique. Laissez-moi vous raconter un peu mon histoire.

J’ai toujours eu une passion pour les arts visuels. Cependant, c’est ma mère qui m’a parlé du programme de design graphique offert par le Collège La Cité et qui m’a ensuite convaincu de m’inscrire. Pendant mes études, j’ai eu l’impression que plus j’en apprenais sur le design, plus je développais ma passion.

Comme mes professeurs étaient des gens très passionnés, ils m’ont poussé à être perfectionniste et professionnel dans tous les éléments de mon portfolio. L’objectif de La Cité est que les finissants sortent de l’école avec un niveau de professionnalisme qui remplit et même surpasse les attentes des employeurs. Par exemple, au lieu d’avoir une carte d’affaires traditionnelle en carton, j’ai conçu une carte d’affaires taillée dans une feuille de métal. Montrer aux employeurs qu’on a des idées originales, c’est efficace pour se démarquer du lot de finissants, et finalement, pour être engagé.

Dans mes nouvelles fonctions de designer à Acart, je peux utiliser plusieurs des compétences que j’ai développées pendant mes études à La Cité et les utiliser dans plusieurs branches du design : l’imprimé (affiches, cartes d’affaires, dépliants publicitaires, etc.), les applications mobiles, le design de site internet et la création d’images de marque (logo).

Je suis certain que je vais continuer d’apprendre une tonne de choses intéressantes avec l’équipe d’Acart. Juste à voir les séances de brainstorming auxquelles j’ai déjà participées, je sens que ce sera stimulant de partager mes idées avec d’autres designers, avec les directeurs artistiques, les développeurs web et les rédacteurs d’Acart. Comme je suis un designer graphique en début de carrière, développer des campagnes publicitaires qui sortent de l’ordinaire me motive énormément. Amenez-en des projets!

 

Image via collegelacite.ca/programmes

 

 


Go To Top