Encouragez la #Cocollaboration


À l’heure actuelle, plus de 805 millions de personnes souffrent de faim chronique dans le monde. Cela signifie qu’un neuvième de la population mondiale n’a pas assez de nourriture pour mener une vie active et être en santé. La majorité des enfants et des familles qui souffrent de malnutrition vivent dans des pays en voie de développement, notamment au Swaziland, en Afrique. Sur le continent africain, 1 personne sur 3 est mal nourrie. L’organisme à but non lucratif Heart for Africa apporte une lueur d’espoir au Swaziland en offrant un toit aux enfants orphelins, en fournissant des ressources et en employant des gens de la communauté swazie.

Les Producteurs d’œufs du Canada, un client de longue date d’Acart, se sont associés à Heart for Africa et à la Fondation internationale des œufs pour amasser des fonds afin de construire un poulailler au Swaziland, une installation dont les Swazis ont tant besoin. Une fois construit, le poulailler fournira à l’échelle locale une source de protéines de haute qualité et de source durable. De plus, le poulailler offrira de nouvelles possibilités et créera des emplois. L’équipe d’Acart est vraiment fière d’être impliquée dans cet important projet. Plus concrètement, nous avons élaboré tout le matériel lié la campagne pour soutenir les activités de collecte de fonds des Producteurs d’œufs du Canada.

Nous avons tout d’abord créé un infographique facile à partager pour susciter l’intérêt des gens et les rediriger vers la page web destinée à recueillir les dons.

EFC 1234

Nous avons ensuite créé le reste du materiel promotionnel, ce qui comprend le mot dièse #Cocollaboration (#CrackingHunger en anglais) qui sert d’assise à la campagne, du contenu et des images pour les médias sociaux (contenus payé et organique) et une trousse pour les organismes qui appuient le projet.

Tweet EFC

Par la suite, nous avons créé une page d’accueil pour la campagne. Celle-ci fournit plus d’informations sur le projet et incite les gens à faire un don pour la construction du poulailler.

L’approche privilégiée pour le design et le contenu est axée sur la clarté, un ton positif et informatif. En ce qui concerne la palette de couleurs, nous avons choisi d’utiliser des couleurs chaudes et terreuses. Nous avons aussi intégré la signature des Producteurs d’œufs du Canada en jaune pour ajouter un brin d’énergie. Il était également important pour nous et pour les Producteurs d’œufs du Canada de combiner les images et photographies originales de Heart for Africa pour communiquer l’information tout en créant un ton personnel et une connection émotionnelle avec le public.

Don EFC

Dans tous nos projets, nous nous efforçons d’accomplir « le travail qui compte », c’est-à-dire que nous nous impliquons dans des projets qui améliorent la vie des gens, à long terme. Nous vous encourageons à faire de même en donnant au défi #Cocollaboration et en partageant les details du projet sur vos réseaux sociaux avec le mot dièse #Cocollaboration. Ensemble, nous pouvons contribuer à construire des communautés plus fortes et autonomes. Nous pouvons nourrir un monde affamé, un œuf à la fois.

Vous avez besoin d’un partenaire pour votre prochaine collecte de fonds?

Communiquez avec notre équipe dès aujourd’hui


Go To Top