Acart veut aider les Philippines


S.V.P. FAITES UN DON à la Coalition humanitaire sur la page sécurisée de notre groupe.

Les plus récentes nouvelles en provenance des Philippines sont accablantes : des milliers de morts, des millions de personnes touchées par une pénurie de nourriture, d’eau potable, d’abris et de médicaments.

Le super typhon Haiyan a dévasté ce pays situé dans la région du Pacifique. Une mobilisation internationale s’est par la suite mise en œuvre pour l’envoi de vivres et de travailleurs humanitaires.

Les employés de l’agence Acart Communications, située à Ottawa, ont créé un groupe dont le but est d’amasser des fonds pour la Coalition humanitaire et ses interventions d’urgence aux Philippines. Lors de crises humanitaires internationales, les Canadiens qui veulent faire un don peuvent se tourner vers cet organisme centralisé. En effet, les cinq organismes membres de la Coalition humanitaire – CARE Canada, Oxfam Canada, Oxfam Québec, Plan Canada et Aide à l’enfance – travaillent ensemble pour réduire la concurrence inutile, informer le public sur les besoins humanitaires, accroître l’impact des interventions humanitaires canadiennes et réduire les coûts administratifs. À l’heure actuelle, les organismes membres de la Coalition humanitaire sont sur place et fournissent une aide d’urgence dans plusieurs domaines.

Voici quelques exemples de ce qu’un don en argent peut faire :

25 $ peut acheter un réservoir de 20 litres pour stocker l’eau des familles
50 $ peut fournir neuf couvertures pour bébés et jeunes enfants
80 $ permet de procurer une trousse médicale pour aider à répondre aux besoins sanitaires immédiats
150 $ permet d’acheter trois assortiments d’articles ménagers aux familles déplacées

S.V.P. FAITES UN DON à la Coalition humanitaire sur la page sécurisée de notre groupe.

Jusqu’au 9 décembre 2013, le gouvernement du Canada versera une somme égale au total des dons recueillis.

Photo de couverture de Reuters, via le site web de la Coalition humanitaire

Go To Top