Copyright © 2016 Acart Communications Inc.
Acart is AODA compliant.

Montréal, une parfaite alliée

by


Le contexte festif entourant #375MTL et #Canada150 nous inspire à rendre hommage à Montréal et à ses créateurs. Pour Acart Communications, Montréal est une ruche et la créativité est son miel. De Denis Villeneuve à Xavier Dolan, en passant par Anaïs Barbeau-Lavalette et Jean-Marc Vallée, le potentiel créatif dans le domaine de la production audiovisuelle et multimédia est vraiment exceptionnel à Montréal.

L’équipe d’Acart Communications reconnaît ce potentiel depuis longtemps, c’est pourquoi nous avons souvent fait appel à des artisans montréalais pour réaliser nos projets audio et vidéo, que ce soit pour la composition de musique originale avec La Cavalerie, l’enregistrement de voix hors-champ à Lamajeure (ces deux studios sont maintenant regroupés sous la bannière Mile Inn) ou à BLVD, des tournages de pubs avec SOMA, Cinélande, Studio Pascal Blais ou Mile Inn. Mentionnons aussi que le grand bassin d’acteurs et de narrateurs professionnels, tant francophones qu’anglophones, représente un précieux atout quand vient le temps d’organiser la production.

Parmi nos campagnes les plus réussies, on retrouve la pub de sensibilisation sur la maltraitance des aînés, réalisée en 2007 par Yanik Paquin de SOMA :

Les messages publicitaires du Plan d’action économique ont un autre bon exemple de collaboration. Pour ce projet, nous avons travaillé avec La Cavalerie. Nous avions prévu filmer trois jours à Montréal mais une tempête de neige a un peu, beaucoup, chamboulé les choses! Dans la vidéo ci-dessous, vous aurez un aperçu des coulisses de ce tournage et verrez comment Dominic Laurence, réalisateur, a réussi à négocier avec l’arrivée soudaine de la neige :

Et voici le résultat final :

Et ce n’est que la pointe de l’iceberg! Nous souhaitons ardemment développer nos racines du côté de Montréal. Notre équipe bilingue s’adapte très facilement à la culture cosmopolite de Montréal. Nous avons toutes les compétences pour produire des campagnes de marketing intégrées dans les deux langues officielles.

Sur ce, nous souhaitons à tous les Montréalais un été inonbliable! Bon 375e! Joyeux 150e!

Photo credits: lighting.philips.ca

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+