ÊTRE PARENT À L’ÈRE NUMÉRIQUE : #CYBERDISCUSSION SUR LA CIVILITÉ EN LIGNE

Copyright © 2016 Acart Communications Inc.
Acart is AODA compliant.

ÊTRE PARENT À L’ÈRE NUMÉRIQUE : #CYBERDISCUSSION SUR LA CIVILITÉ EN LIGNE

by


Vous êtes parent et vous vous demandez comment intervenir dans la vie numérique de vos enfants, surtout quand vous êtes témoin de comportements en ligne irrespectueux ou non sécuritaires?

Hé bien, vous aurez la chance demain midi de poser toutes vos questions à un expert en utilisant le mot-clic #CyberDiscussion. Cet événement organisé par Pensez Cybersécurité est un forum pour les parents et sera diffusé sous forme de vidéo sur la page Facebook de Pensez Cybersécurité. Bruno Guglielminetti, journaliste, chroniqueur et stratège numérique réputé sera l’expert invité.  Il animera la discussion, répondra aux questions, s’entretiendra avec des invités et présentera des conseils extraits du Guide de civilité en ligne à l’intention des parents, un guide créé pour vous permettre de mieux accompagner vos enfants tout au long de leur apprentissage dans la vie numérique.

Mais c’est quoi au juste la « civilité en ligne? », vous demandez-vous. La civilité en ligne pourrait se résumer à comment les gens agissent en ligne. Même si vos enfants font partie de la « génération numérique », ils ont encore besoin de vos conseils quand il faut tracer la ligne entre ce qui est acceptable ou pas. Le Guide de civilité en ligne à l’intention des parents aborde notamment des sujets comme la cyberintimidation, qui peut nuire sérieusement à une personne, le partage de renseignements personnels, qui peut mener au vol d’identité et le téléchargement illégal de contenu qui représente, dans les faits, un vol.

Cette cyberdiscussion avec Bruno Guglielminetti est l’occasion rêvée d’acquérir les outils nécessaires pour enseigner à vos enfants à réfléchir avant d’agir et à penser à quel genre de personne ils veulent être en ligne. Ne ratez pas ça, demain, jeudi 2 mars, à midi.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+